750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fourneaux la Véro
5 août 2010

Gateau d'épices

Et si on changeait du chocolat ....gateauepices_copie

Ingrédients :

150g de Miel, 75 g de lait, 150g de farine, 2 oeufs, 30g de sucre en poudre,1 sachet de levure chimique, 1 cuillère à café d'épices par exemple mélange canelle, cumin, muscade et gingembre ... l'anis est bien aussi ... laissez votre nez vous guider.

Préparation :

Dans un saladier, battre les oeufs entiers et le sucre. Dans un autre saladier faire tièdir le lait et le miel au micro onde 1mn à 600W. Mélanger.

Mettre le mélange miel/lait dans le mélange oeufs sucre. Mélanger. Ajouter petit à petit la farine et la levure chimique et les épices jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Mettre dans un moule à cake (avec papier sulfurisé ou beurré et fariné) et faire cuire 35 à 40 mn à 150 °C.

A servir avec une petite crème vanille ou chocolat (pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer) ou nature au gouter pour les p'tits loups.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ces recettes simples et tentantes .... Bravo pour cette nouvelle idée de Blog <br /> Bisous
V
Bon.....ben j'vais m'y mettre alors.....il ne manque plus que l'odeur sur ton blog....mhum...j'ai faim !<br /> Bises grosses
P
ça a l'air très bon et très gourmand! j'ai du monde la semaine prochaine je note l'idée!<br /> gros bisous
Aux fourneaux la Véro
  • Ma p'tite cuisine facile, rapide et économique. Pour ceux qui, comme moi, pensent qu'on peut manger du fait maison sans passer des heures en cuisine et sans se ruiner !!! Moins de sel, moins de graisses insaturées et plus de goût.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité