750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fourneaux la Véro
16 août 2010

Chocomouss

mousseHum une bonne mousse au chocolat; même pas le temps de la prendre en photo qu'elle est déjà mangée.

Y'a pas plus simple 6 oeufs très frais - 200 g de chocolat noir à patisser mais certaines cops m'ont dit avoir du mal à la réussir. Voici ma façon de faire.

Prendre 3 saladiers. Dans le premier, casser le chocolat en morceaux et ajouter l'équivalent de 3 cc à soupe d'eau; Faire fondre; pour moi ce sera au micro-ondes. Il faut attraper le coup de main et connaitre son engin mais sur le principe commencer doucement genre 30 sec à 600 W puis vérifier avec la pointe d'un couteau si le chocolat est fondu sinon remettre par plage de 10 sec par exemple. Pour mon four c'est 1 mn à 600 W, je mélange vite fait et je remets 20 sec. le risque du micro ondes c'est que si je chocolat chauffe trop ... il est foutu !!! On doit obtenir un mélange lisse et brillant.

Dans les 2 autres saladiers, séparer les jaunes des blancs. Monter les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel ( saladier retourné - blancs pas bougés !!!).

Verser les jaunes d'oeufs dans le chocolat tiède et mélanger vite jusqu'à incorporation parfaite. Ajouter la moitié des blancs montés et les incorporer à la spatule doucement. Quand le mélange est presque homogène, ajouter le reste de blancs et les incorporer toujours à la spatule mais très délicatement.

Verser dans des ramequins individuels ou verser dans un joli plat genre compotier. Laisser prendre minimum 3 heures au réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux fourneaux la Véro
  • Ma p'tite cuisine facile, rapide et économique. Pour ceux qui, comme moi, pensent qu'on peut manger du fait maison sans passer des heures en cuisine et sans se ruiner !!! Moins de sel, moins de graisses insaturées et plus de goût.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité